Infos pratiques 
Qui sommes-nous ? 
Nous soutenir 
 Programme 
Masterclass
Sofie Vanden Eynde a débuté très jeune l'étude de la guitare. Son intérêt pour la musique de la Renaissance et du baroque l'a décidée à se tourner vers le luth et le théorbe.
 
En 2002, elle obtint son Master au Conservatoire de Gand, où elle a étudié avec Philippe Malfeyt.
Elle poursuit ses études à l'institut de musique ancienne "Schola Cantorum Basiliensis" en Suisse où elle fut l'élève de Hopkinson Smith.
 
Sofie a acquis une réputation internationale en tant que spécialiste des instruments anciens à cordes pincées.
Elle s'est produite avec le Hathor Consort, Neue Hofkapelle Graz, l'Achéron, Il Fondamento, BachPlus, Apotheosis, en duo avec Romina Lischka, Thomas Hobbs, Emma Kirkby, et Lore Binon, ... Avec la soprano Rebecca Ockenden elle approfondit le riche répertoire du chant au luth.
 
En 2012 Sofie rejoint IMAGO MUNDI VZW, une plate-forme de rencontre de musique ancienne et nouvelle, occidentale et orientale, pour différentes disciplines artistiques.
 
Ces dernières années, on a pu entendre Sofie Vanden Eynde dans de nombreux festivals et concerts à travers l'Europe
 
Elle a enregistré des CD's pour les labels Paraty, CORO, RAMEE, K617, Fuga Libera, Cyprès, Aeolus, Ricercar et Phaedra.
Romina Lischka est née en 1982 à Vienne, Autriche. Elle commence la musique avec la guitare à sept ans pour ensuite se diriger vers la viole de gambe six ans plus tard. Son intérêt pour la musique ancienne l'amène à la Schola Cantorum Basiliensis à Bâle en Suisse où elle étudie la viole de gambe avec Paolo Pandolfo. Ensuite, elle bénéficiera de l'enseignement de Philippe Pierlot au Koninklijk Conservatorium Brussel. Parallèlement à ses études, elle a participé à des Masterclasses avec Wieland Kuijken, Jordi Savall et Sophie Watillon ainsi qu'à l'Académie d'Eté d'Ambronay sous la direction de Christophe Rousset.
 
Depuis 2008, elle développe une activité de concertiste avec, notamment, le Collegium Vocale Gent (dir. Philippe Herwege), Ricercar Consort (dir. Philippe Pierlot), Gli Angeli Genève, Il Gardelino, Les Flamboyants, Le Jardin Secret, Barokksolistene, MCO, B Rock, Vlaamse Opera, Zefiro Torna, Roza Enflorese…
 
En 2012 elle joue dans la première de George Benjamin's 'Written on Skin', une production qu'elle suit encore aujourd'hui partout en Europe et Asie.
 
Romina a nourri son attrait pour la musique classique d'Inde du Nord (Dhrupad) en étudiant le chant au Conservatoire de Rotterdam (Bachelor en 2010) ainsi qu'à Delhi et Pune avec Ustad Fariduddin Dagar et Uday Bhawalkar.
 
Elle est choisie comme « ECHO Rising Star » de BOZAR et Concertgebouw Amsterdam pour la saison 2012/13 pour la catégorie Musique Ancienne. Son premier disque 'Pièces de viole de Sieur de Machy' a reçu un Diapason 5. 'En Suite' - Marin Marais et Ste. Colombe, premier disque de son duo avec Sofie Vanden Eynde, a reçu le Klara prix 'meilleur disque classique de l'année 2015'.
 
En 2012, Romina crée le „Hathor Consort“ dédié à l'exploration du répertoire de la Renaissance à l'époque Baroque. Le premier disque 'Lachrimae' de John Dowland de son ensemble a été bien reçu de la presse.
Presse
Romina Lischka - viole de gambe
Sofie Vanden Eynde - théorbe
Romina Lischka et Sofie Vanden Eynde
Concert-promenade 8 septembre  - Ermitage St Thibaut (Marcourt)
en collaboration avec le Festival  bam!   et les Amis de Saint-Thibaut
RDV à 13h au 10, rue St-Brice à Hodister ou à 14h à l'Ermitage lui-même.
Suites pour viole de gambe et théorbe à la cour du roi Louis XIV
 
Programme
 
Marin Marais (1656 - 1728)
 
Monsieur de Sainte Colombe (1658-87 – 1701) &
Robert de Visée (1655 - 1732-2)
 
Au temps du baroque français, la "suite" était un genre instrumental qui consistait en une série de danses.
La suite de Prélude - Allemande - Courante - Sarabande - Gigue était la structure de base.
La danse était une des occupations préférées de Louis XIV. Il dansait tous les jours.
Aussi bien Marin Marais que Robert De Visée faisaient partie de la "musique de la chambre du roi". Ils écrivaient des suites pour leurs instruments respectifs.
La littérature instrumentale pour solos a connu alors une période florissante et de nouvelles formes pour ce genre (par exemple "Pièces de caractère" de M.Marais) furent développées.
Romina Lischka & Sofie Vanden Eynde
"En Suite"
Photos
Contact
Contact
Qui sommes-nous ? 
 Infos pratiques 
Qui sommes-nous ? 
Nous soutenir 
 Programme 
Masterclass
Presse
 
          Mubafa asbl,  Rue Saint-Brice, 10. 6987 Hodister . Compte bancaire : BE76 0688 9649 0595      BIC : GKCCBEBB
Photos
Contact