A Nocte Temporis - "The Dubhlinn Gardens" - Centre culturel des Roches à Rochefort - Dimanche 9 octobre  16h

"The Dubhlinn Gardens"

Ensemble A Nocte Temporis
Musique irlandaise traditionnelle

Dimanche 9 octobre à 16h

Centre culturel des Roches à Rochefort

Réserver

VIDEO


Présentation du programme

The Dubhlinn Gardens : une soirée dans la haute société du 18ème siècle à Dublin.
Ce programme est né de la passion pour la musique traditionnelle irlandaise que la flûtiste Anna Besson a ressenti dès son enfance. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est le fait de jouer de la flûte irlandaise qui l'a amenée à étudier l'instrument baroque…
Ces dernières années, Reinoud Van Mechelen a aussi commencé à s'exercer au chant traditionnels irlandais avec Karan Casey et d'autres chanteurs specialisés dans le chant Sean-nós non-accompagné.
Cette pratique double de la musique ancienne et de la musique traditionnelle a conduit l'ensemble A Nocte Temporis à proposer un programme à la fois vif et extrêmement touchant.

⬆︎

A Nocte Temporis

Reinoud Van Mechelen, ténor 
Anna Besson, flûte 
Sarah Ridy, harpes 
Myriam Rignol, viole de gambe 
Loris Barrucand, clavecin
⬆︎

© Victor Toussaint

"Depuis la nuit des temps"...a nocte temporis se veut un clin d'oeil au passé, à ce qui change, mais aussi à ce qui demeure inchangé.

Fort de nombreuses années en tant que soliste auprès de chefs tels que William Christie, Philippe Herreweghe, Hervé Niquet, Simon Rattle, René Jacobs et bien d'autres, Reinoud Van Mechelen a fondé son ensemble A Nocte Temporis en 2016 afin de pouvoir exprimer pleinement son art et sa vision de la musique. Pour lui, jouer historiquement informé va de pair avec une interprétation vivante, nourrie des sources disponibles, mais bel et bien ancrée dans un monde qui a besoin de se reconnecter avec l’essentiel.

⬆︎

Avec le soutien du Centre Cuturel des Roches à Rochefort